Faucheurs volontaires Contre la fabrication de sacs pour OGM par des handicapés
Une trentaine de Faucheurs volontaires d'OGM se sont rendus mercredi après-midi dans un centre d'aide par le travail (CAT) géré par l'association YMCA à Colomiers (Haute-Garonne), pour dénoncer la fabrication de sacs destinés à des semences de maïs OGM Pioneer par des handicapés, a constaté un journaliste de l'AFP.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le collectif anti-OGM 31 et les Faucheurs, parmi lesquels deux conseillers municipaux de Toulouse Pierre Labeyrie et François Simon (Verts et gauche alternative), n'ont pu être reçus, le directeur "étant en réunion à l'extérieur". Les manifestants se sont dispersés sans incident après une prise de parole devant les locaux de l'association chrétienne d'origine américaine Young men christian association (YMCA).
Les anti-OGM ont font état d'un pétition, signée par 1.300 personnes en Haute-Garonne en une semaine et qui va être adressée aux huit députés du département pour qu'il s'engagent à ne pas voter cette loi qui doit encadrer l'utilisation des OGM, leur mise sur le marché et la cohabitation des cultures OGM et non OGM.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :